Bientôt la fin de l’hiver ! Quelles seront les tendances mode pour le printemps-été 2023 ?

La culture est la possibilité même de créer, de partager des valeurs. #SOUTENONSLACULTURE. Un clique et tu partages!

Si certaines tendances de la mode telles que les couleurs pastel, les tons de terre ou les vêtements confortables et décontractés de type survêtements, leggings, …continueront à animer le paysage fashion durant cette saison printemps- été 2023, nous assisterons néanmoins à un retour des tendances années ’90.

L’indémodable denim  

Le jean/pantalon taille basse, qui correctement choisi, vous garantira une silhouette des plus élégante.   Et pas de panique, si le jean/pantalon taille basse ne fait pas partie de votre champ des possibles, vous trouverez peut-être votre bonheur avec le pantalon cargo militaire !

Les couleurs… personnalité et caractère !

Après « veri pery » en 2022, Pantone sélectionne « viva magenta » comme couleur de l’année. L’argenté sera aussi sur le devant de la scène pour un look futuriste.

Vous aurez sûrement remarqué le retour de l’orange qui apportera du « peps » à vos tenues. N’hésitez pas à marier cette couleur avec le rose et le violet.

Vous pourrez aussi adopter avec style le vert, le bleu cobalt, le violet (lilas, indigo), la couleur crème ainsi que les tons pastel.

Les essentiels, les fondations de votre garde-robe

A combiner à l’infini avec des basiques de qualité : le trench, la robe longue en satin, le blazer surdimensionné, la veste ou la jupe en jean large, la veste à frange en daim ou la veste de motard en mode «fast & furious», la blouse fleurie, l’ensemble blazer aux tons colorés.

 Tops à l’honneur

On opte soit pour la blouse fleurie ou encore pour le top « naked ». (Si vous l’assumez, c’est bien sinon, fermez les rideaux !) Les matières à privilégier pour le style « naked » sont les tissus transparents, résille, mailles ou tulles.

Encore un peu de patience avant de pouvoir mettre au placard cagoule, gants, boots et pulls XL pour plus de légèreté !

Rendez-vous fin mars avec le début du printemps ?

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search

SOUTENONS LA CULTURE!

un clique et tu partages!