Comment est né l’idée?

Au départ #KrossCultuur est une envie de pouvoir exprimer ma culture, mes héritages culturels. Je recherchais depuis plusieurs années un moyen de pouvoir partager cela et l’idée du média magazine est arrivée un peu toute seule. Cela m’a semblé être directement le bon outil. J’ai toujours aimé la presse écrite ! Et puis, j’avais aussi envie de faire connaître mes compétences graphiques et artistiques. 

Le média magazine reprend tout ce que j’aime. Ça m’amène de l’inspiration, une sorte de boucle créative infinie. Cela me force à réfléchir à la manière dont je vais diffuser l’information, dont je vais communiquer, rendre agréable un fait, une personne, un évènement,…

Quant à l’aspect diversité, c’est pour moi, un point essentiel. La diversité permet selon moi, une ouverture d’esprit, une richesse dans les émotions qu’elle apporte

Co-founder Dany

L’idée a pris forme lorsque je feuilletais des magazines. Il y a selon moi des ponts qui ne se font pas encore ou très peu entre les magazines afro et européen.  

Après mon expérience radio dans laquelle je présentais des chroniques qui étaient dédiées à la mise en valeur de l’Afrique et sa diaspora, j’ai eu une sorte de déclic et me suis dit mais oui, c’est dans cette voie que j’ai envie de continuer tout en mettant également à l’honneur d’autres communautés. C’est une manière selon moi de renforcer l’identité positive des communautés. Cela m’apporte un réel épanouissement intellectuel, un enrichissement culturel. 

J’ai donc eu envie que Krosscultuur soit en quelque sorte le reflet de la société urbaine actuelle dans laquelle nous évoluons. Ce média magazine a pour finalité la mise en valeur de nos communautés bruxelloises, le partage, la découverte en abordant cela à travers différentes thématiques comme entre autres la musique, la culture, qui occupent une place très importante pour moi.

Co-founder Frida