Je range mon dressing efficacement !

Combien de temps s’est écoulé sans que certains de vos vêtements n’aient pas ou plus vu le jour ? Combien de vêtements accumulés ? Combien de magasins écumés ? Combien d’achats ? Combiiiiiien …?!
Ne vous mentez pas, plus question de se voiler la face. Osez regarder et affronter votre armoire à l’intérieur et préparez-vous psychologiquement au changement.
Inspirez profondément et répétez intérieurement : “ Pas de pitié pour les vêtements” . Il faudra faire preuve de détermination pour enfin vous séparer de certaines pièces que vous traîniez depuis une éternité et que vous aviez même parfois oublié.
Il sera donc nécessaire d’élaborer un plan d’action qui vous permettra de vous séparer de certains vêtements lorsque vous serez face à votre garde-robe. Le moyen le plus simple et le plus efficace reste la bonne vieille méthode “des piles” ( et oui, on ne réinvente pas la roue ! ).
Pour gagner en efficacité, on établira 4 piles : « A jeter », « à donner », « à garder » et « je ne sais pas ? »
Les 12 travaux d’Hercule peuvent enfin commencer !!
Conseils & astuces :

#1. La pile “ je ne sais pas”
Sera à voir comme une sorte de pile de repêchage. Vous vous donnerez un certain délai ( court- moyen terme) pour porter le vêtement sauvé. Dans le cas où vous constatez ne pas avoir porté le vêtement dans le délai choisi, c’est simple: Donnez le !
#2. Une année de passée et toujours pas porté !
Cessez de garder le vêtement dans le cas où …S’il n’a pas été porté après un an, il faudra songer à tirer un trait dessus et lui dire adieu sur un air de F. Hardy « sous aucun prétexte…»
#3. Le lâcher prise
Même si cette petite robe achetée avec votre meilleure amie de l’époque vous rappelle vos années Rock’n’roll, quelle a été sa dernière utilisation ? deux minutes de réflexion, placard or not placard ? telle est la question ! Idem pour ce manteau style Yéti que vous n’avez jamais porté, acheté en totale impulsivité après approbation du vendeur. Pourquoi le garder ? Pour une éventuelle tenue à porter au carnaval de Binche ? Faites donc preuve de lâcher prise, votre garde-robe n’en sera que plus allégée.
#4. Un dressing aéré et minimaliste
On parle d’avoir plus ou moins 8 tenues modulables entre elles, d’avoir 3 jeux de draps + serviettes de toilette par personne dans une famille. Vous pouvez aussi organiser votre dressing en rangeant selon la saison ( pour ceci il existe des housses de rangement sous vide pour gagner de la place) ou selon les couleurs.


#5. Rangement des sous-vêtements :
Triez-les par catégorie : haut, bas, accessoires, ceintures, chaussettes doivent être faciles d’accès. Pliez vos sous-vêtements ce qui vous permettra de gagner de la place et de les conserver plus longtemps. Les boîtes sont aussi de bon contenants dans les tiroirs. N’hésitez pas à utiliser des séparateurs internes.
Enfin, n’oubliez pas LA règle d’or pour une garde-robe à jour et renouvelée : Un nouvel article arrive, adieu à l’ancien !

Et voilà ! Le tour est joué, vous pouvez d’ores et déjà vous féliciter ! Fini les maux de tête, bye-bye aux attaques de vêtements mal rangés qui vous tombent dessus dès que vous ouvrirez votre placard.