Joyslam, une artiste humaine !

La culture est la possibilité même de créer, de partager des valeurs. #SOUTENONSLACULTURE. Un clique et tu partages!
…Moi, ce qui me fait tenir debout, c’est être dans l’échange, dans le partage.”

Joyslam nous revient sur le devant de la scène en tant que chanteuse cette fois-ci et nous livre son nouveau projet musical : “JOY BAND”, composé, enregistré et joué par sa talentueuse équipe David Mouyal, Angelo Moustapha, Muco, Alive Vande Voorde (scène) et John Parm (studio).

Fidèle à ses valeurs, Joyslam aborde sans détours et sans tabous les dysfonctionnements de notre société, le féminisme, l’amour pour son Afrique, l’inter culturalité.

A l’écoute de cet EP, Joyslam nous propose un très beau voyage initiatique, aux rythmes ensoleillés. A travers les 4 titres proposés, cette poétesse des temps modernes nous rappelle qu’il ne tient qu’à nous d’apprendre de la connaissance des autres, de la culture de l’autre. Qu’il ne tient qu’à nous d’essayer d’apporter un plus à ce que nous vivons. L’EP est disponible depuis février sur toutes les plateformes de streaming.

Et pour ceux et celles souhaitant apporter leur soutien aux artistes engagés et indépendants, J-4 avant la clôture de la cagnotte solidaire

Cagnotte : EP Joy Band – Leetchi.com

Coup de cœur de la rédac😍😍👍

Et pour les plus curieux, Joy d’origine italienne et burundaise diplômée de littérature fait ses armes aux côtés de passionnés de la poésie, croisés sur les scènes et lors d’ateliers d’écriture. Joy compte plusieurs publications à son arc : L’arbre sans racines d’un pays sans soleil (2015), Hybride (2020) ainsi que son premier essai Ensauvagement, le petit livre de la colère (fin 2020).  Son talent ne passe pas inaperçu puisqu’elle sera primée à de nombreuses reprises : Engagement artistique, artiste slam et Spoken Word, prix Paroles Urbaines, …

Côté musique, elle produit en 2016 son premier projet musical, “ Asali”, en collaboration avec Youri. Sort son premier album “Tram 25” (sous la direction artistique de Pitcho Womba Konga) suivi par “l’Art de la joie”. A ce parcours s’ajoute des concerts donnés dans les quatre coins du monde, des animations d’ateliers slam, des collaborations cinématographique (« Exotique », « Vitiligo ») avec Soraya Milla…Artiste engagée, Joy s’investit aussi dans de nombreux projets pour lesquels la culture, l’humain occupent les rôles centraux.

Je ne trouve la paix qu’en apprenant à être intègre, je suis une femme libre, une femme fière (…) fuck le buzz, c’est du beau que j’veux faire. – L’art de la joie 2

Slam Poésie | Joy Slam (joyslampoesie.com)

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search

SOUTENONS LA CULTURE!

un clique et tu partages!