Just Play Our List #8
Cette semaine, vu le temps annoncé, à la rédac, ça nous a donné des envies de voyages ( oui, oui tous les prétextes sont bons). Et à défaut de pouvoir réellement matérialiser l’idée de se retrouver sur une plage de sable fin avec un cocktail à la main, on a décidé d’utiliser la musique pour s’évader. On vous propose de vous rendre au Sénégal et de profiter d’1h de pure musique urbaine.
Et histoire de joindre l’utile à l’agréable, on en profite aussi pour vous en dire un peu plus à propos de SAMBA PEUZZI (26 ans), l’un des rappeurs les plus populaires du pays depuis la fin des années 2010.

Les 5 choses à retenir à propos du Senegal Boy !
Samba, c’est son vrai prénom ! Peuzzi, c’est le pseudo trouvé par Facebook suite à la création d’un compte pour le groupe de danse « Posey Gang » avec lequel il démarre sa carrière artistique. L’artiste voit un côté original et unique dans ce pseudo.
Diamaguene Diacksao, c’est le nom de la banlieue dakaroise d’où vient Samba Peuzzi. C’est également grâce à la créativité artistique présente dans ce quartier que naît sa passion pour la musique et plus particulièrement pour le rap. Issu d’un milieu aisé, l’artiste a néanmoins préféré mener une vie à la dure en faisant de la rue son école de la vie. Fier de son quartier, l’artiste n’a pas hésité à y faire référence dans trois de ses premières vidéos.
2013-2014, c’est l’année où Samba rejoint le prestigieux label Rep’Tyle Music. Deux années plus tard, il s’inscrit au « Flow Up » – le plus grand concours de rap au Sénégal et décroche une place en finale. En 2017, grâce à son apparition sur la compilation 221 de son label, Samba Peuzzi gagne en notoriété et visibilité. Les albums s’enchaînent entre 2019 et 2021. Plusieurs de ses titres passeront 20 semaines dans les charts.
C’est grâce à Dip Doundou Guiss (rappeur sénégalais) que Samba Peuzzi prend conscience de son potentiel et réalise qu’il peut faire carrière dans l’industrie de la musique.
Sa musique, un mélange de Hip-hop et de genres musicaux. Un style original qui fonctionne au feeling. Samba Peuzzi laisse sa créativité opérer. Quant à ses clips, colorés et soignés, ils lui permettent également de définir son identité, de faire découvrir son côté anticonformiste.
… Nos coups de cœur glissés dans la playlist : Ndongo; Lou Yakou Yawa; Sagnsé
Belle écoute !


