Quelles tendances pour la saison printemps/été 2022

La culture est la possibilité même de créer, de partager des valeurs. #SOUTENONSLACULTURE. Un clique et tu partages!

Des couleurs aux accessoires, mélanges et associations des genres…

Selon Pantone, l’entreprise de référence à l’échelle internationale en matière de couleurs, la teinte de l’année 2022 est… Roulement de tambours… : Pantone 17-3938 « Very peri» !

Mais qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un bleu violet tendance qui se décline absolument partout, de la mode, à la déco en passant par le lifestyle.

Qualifié par la marque comme « une nouvelle vision de la famille des bleus (…) avec une touche de rouge-violet», ce nouveau coloris exprime «une attitude vive et joyeuse »

Enfin, de la couleur ! adieu les tons sombres et l’envie de rester sous la couette !

Le printemps is back!

Rassurez-vous, les autres couleurs comme le pétillant jaune canari, le fuchsia, le blanc, le métallique, le vert acidulé, kiwi ou pomme, ne seront pas en reste. Ces coloris ne seront plus uniquement associés à l’été ce qui vous permettra de les porter tout au long de l’année.

Le beige et le marron, que l’on a tendance à porter généralement en automne/hiver, se retrouveront également au printemps.

En manque d’inspiration ?

On pourra opter pour un color block osant l’association des couleurs les plus vives : du fuchsia sur du violet Very Peri, du bleu azur sur du vert pomme, …

Les stars de la saison 

Le sac (cabas XXL), les ceintures m’as-tu vu, les foulards à la Grace Kelly ou encore le bermuda et la jupe à porter dans des matières fluides et dans des dimensions plutôt longues. Les tenues seront mises en valeur avec des chaussures haut de forme.

Back to ’60 & ‘70

C’est le retour du vichy à porter avec subtilité. Sans oublier d’autres imprimés comme le tye and die, le psychédélique, les fleurs, animaliers, … Quant aux matières, on retrouvera le denim, les franges, le sequin ou encore des matières transparentes

Les indémodables : On notera aussi le retour de la salopette à porter décrochée d’un côté pour un style ’90.

Le survêtement chic en matières douces jouera les prolongations pour ce printemps-été 2022 en s’invitant au bureau mais aussi en soirée (oui oui, vraiment). Peu importe la matière : peau de pêche, éponge, coton, pourvu que ça soit doux !

Alors, pour résumer cette saison printanière 2022, fredonner « chacun fait fait fait, c’qui lui plaît plaît plaît! »

@Gerladine Medou

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search

SOUTENONS LA CULTURE!

un clique et tu partages!